Formation au massage indien ayurvédique


Une formation complète qui vous permettra de maîtriser le protocole à votre rythme, pas à pas. 

Le massage Ayurvédique 


Issu de la médecine traditionnelle indienne, il est utilisé depuis des siècles pour harmoniser le corps et l'esprit et agir sur les 7 centres énergétiques que sont les chakras. 


C'est un massage très relaxant à l'huile de sésame qui convient à tous. Il se pratique sur tout le corps.

Les techniques utilisées sont: le pétrissage, le lissage, les étirements doux, les frictions, les tapotements et percussions.

Notre différence : les formations se déroulent par petits groupes de 4 élèves maximum afin de pouvoir bénéficier des conseils précis et personnalisés, ainsi que de la totale disponibilité du formateur.

Lieu de formation: Cabinet Estia bien-être 45 rue de Dalhunden 67410 Drusenheim

 1ère étape : l'apprentissage

Sur 3 jours consécutifs, soit 21h au total

Horaires :

9h30-17h30

Cette étape comporte une partie théorique (1 matinée) et la mise en pratique du protocole : le massage est découpé en séquences, chacune d'entre elles est montrée deux fois par le formateur, puis mise en pratique par les élèves. Chaque élève prodigue mais reçoit également en entier le massage qu'il souhaite apprendre (importance du ressenti de la pratique)

2e étape : la pratique

A l'issu des 3 journées de formation, l'élève reçoit une feuille d'attestation de pratique, il aura 2 mois pour réaliser 10 massages complets sur les personnes de son entourage (l'élève n'étant pas encore en possession de son certificat de formation, il s'engage à prodiguer ces séances gratuitement)

3e étape : l’examen final

L'élève prend rendez-vous avec son formateur afin de prodiguer un massage complet. Le formateur détermine alors si l'élève est apte à exercer le protocole qu'il aura appris de manière optimale, et lui remet, le cas, échéant, son certificat.

Nos formations sont certifiantes et vous permettront de vous installer en tant que praticien indépendant. Des financements sont possibles auprès de différents organismes (DIF, CIF, etc…) renseignez-vous auprès d’eux, nous mettrons à votre disposition les éléments nécessaires sur simple demande.