Participez GRATUITEMENT à une cession de Jeûne en ligne
&

téléchargez votre guide
"Les commandements du Jeûneur"

Sarah & Stéphane

Praticiens

Afin de vous faire découvrir une solution naturelle simple & accessible dans le domaine du bien-être et de la nutrition, nous avons décidé de vous offrir un cadeau d'une très grande valeur (il se dit même qu'elle est inestimable wink)

Ainsi, après avoir rempli ce questionnaire de 2 minutes, vous pourrez vous inscrire GRATUITEMENT à nos cessions de WebJeûning mensuelles et bénéficer des conseils de préparation et de l'accompagnement quotidien durant votre Jeûne.


Pourquoi Jeûner ?

Equilibrez votre énergie vitale, physique et psychique
pour profiter de la vie

La Puissance régénératrice méconnue de notre corps

Notre corps est doué d'une force de guérison puissante et naturelle lui permettant de se réparer et même de rajeunir sans avoir recours à aucune intervention extérieure pour peu qu'on le mette dans des conditions favorables. 

C'est la possibilité qu'offre le Jeûne.

Une cure accessible à tous et facile à mettre en oeuvre.

Pour cela, il suffit de s'abstenir d'ingérer toute nourriture solide et liquide à l'exception d'eau, de certaines tisanes et de bouillons.

Ce repos digestif offre des vacances à notre organisme qui en profite ainsi pour éliminer toutes ses "poubelles" accumulées sous forme de toxines.


Saviez-vous par exemple que 80% de notre énergie est utilisée pour la digestion et qu'un jeûne de 3 jours renouvelle entièrement votre systeme immunitaire ?


Alors pourquoi se priver de ses bienfaits alors qu'il n'existe aucune prédispositions particulières à sa pratique si ce n'est l'envie de se faire du bien ?

Une expérience conviviale et encadrée par des professionnels.

Chez Estia, nous vous proposons d'intégrer mensuellement un groupe de Jeûneurs volontaires, motivés par le souhait de préserver durablement leur santé et leur Vitalité, l'effet de groupe et l'accompagnement par des thérapeutes expérimentés étant vos meilleurs alliés pour la réussite de cette aventure.

Mon premier jeûne !

Depuis plusieurs années, j’étais intéressée par l’idée de faire un jeûne. Oui mais quand, comment, où et avec qui ?

L’opportunité que Sarah et Stéphane nous ont offert, était pour moi la « formule » idéale.

3 jours, de chez moi, un suivi en ligne et en plus gratuit 👌🏻. Ce jeûne s’est très bien déroulé. Certes quelques « envie » (riz beurre et sauce tomate lol) mais pas de vraie faim. Au bout de 48h, un peu nauséeuse du fait que mon corps détoxifiait mais c’est vite passé. Pourquoi ai-je tenu ces 3 jours ?

Premièrement, je m’étais lancé ce défi à titre personnel, deuxièmement j’etais persuadée que c’était bénéfique pour mon corps mais j’ai également tenu grâce à nos échanges avec Sarah et les autres participants. Pour moi c’est essentiel ! Échanger sur nos ressentis, nos difficultés et aussi nos petites victoires.

Donc bilan très positif, une agréable sensation d’avoir fait un « reset » et un autre rapport à l’alimentation.

Merci Stéphane et Sarah 🙏🏻. A refaire !


Alexandre Huffenus

Emilie Kézac

Première expérience pour moi et prête à recommencer!!

Je l’ai faite avec mon conjoint Jean Claude ( A 2, c’est mieux 😏)

Je ne dirai pas que c’est facile mais plutôt que c’est plus facile qu’il n’y parait…

Le premier jour s’est déroulé avec une envie «furieuse» de manger . Ce n’est pas tant le corps qui réclame mais plutôt le mental. J’ai gardé mon énergie, ce qui m’a permis de travailler normalement et de faire une marche de 6 km.

La deuxième journée a été marquée par une baisse d’énergie notable . 3 km de marche seulement pendant lesquels j’ai trainé la patte ! J’ai donc profité de cette journée pour «  me poser »: c’est cela aussi la démarche du jeûne…s’occuper de soi, se détendre, faire la sieste...Cette fois, la sensation de faim (la vraie ?) fut encore plus présente. J’ai contourné l’obstacle par exemple, en allant au cinéma à 19h :) et en buvant des tisanes Troisième journée plus facile car retour de l’énergie et moins de faim . Nous nous sommes fait plaisir en allant au hammam.

Enfin, le premier repas léger avec très bizarre sensation car finalement, je n’avais pas vraiment faim.  Tellement bon de sentir les odeurs et de goûter une cuisine pourtant très simple mais qui avait un air de festin.  Notre estomac nous dit de ne pas manger plus que le fond de l’assiette.

Au final, très contente d’avoir vécue cette expérience: sensation de nettoyage profond, de bien être . Prise de conscience que nous mangeons plus par gourmandise que par faim.

J’ai retrouvé de l’énergie , c’était mon but principal Je me sens enfin beaucoup plus capable de pratiquer des micro jeûnes ou des monodiètes et ce, plus fréquemment qu’avant.

Quant au jeûne de plusieurs jours, il est nécessaire de le planifier. On se doit donc d' éviter les amis, la famille, les soirées en tous genres pour tenir son engagement ( envers soi même) Donc, merci encore Sarah & Stéphane de nous avoir accompagnés dans la démarche, c’était très enrichissant ( et drôle par les échanges !!)


Nathalie REIGNER

J’ai tenté l’expérience du jeûne de 3 jours au mois de juillet, sur un coup de tête, par curiosité. Vivre cette expérience en groupe me semblait intéressant et me rassurait car je doutais de ma volonté d’arriver au bout.

Le week-end choisi était le plus chargé niveau travail depuis bien longtemps, je suis masseuse et je travaille en spa. L'accompagnement et le soutien du groupe ont donc été importants pour moi.

La préparation d’avant jeûne est très bien expliquée et facile à mettre en œuvre, en douceur. On prépare son corps mais aussi son mental, et j’avoue que de ce côté-là j’ai fait un peu de résistance.

Le premier jour de jeûne a été le pire pour moi.... Je suis passée par des phases d’euphorie, de tristesse, en quelques minutes j’ai tout remis en question, ma vie, mon travail, mon entourage, tout sauf l’idée de jeûner étrangement lol. Sans le soutien du groupe j’aurais arrêté le premier soir.

 En fait notre corps se régénère, notre esprit est plus clair, les choses se mettent en place et cela fait énormément de bien, une sorte de reset physique et mental.

Malgré mon activité professionnelle, je n’ai pas vraiment ressenti de baisse d’énergie durant le jeûne, ni même de sensation de faim. C’était plutôt des envies, des obsessions pas moment.... Avoir des images de fromage et de pizza durant un massage ce n’est pas très courant !!

Le dernier jour de jeûne je me suis focalisée sur l’heure de reprise alimentaire et je comptais les minutes.... En fait avec du recul je pense que j’aurais pu continuer une journée de plus.

C’est une expérience que je recommencerai très bientôt, j’en ressens le besoin. Je me suis reconnectée avec mon corps, j’ai apprivoisé ma relation émotionnelle avec la nourriture, j’ai retrouvé un bien-être physique, ma peau s’est régénérée, plus douce, plus lisse et ce en seulement 3 jours !!!

Et n’oublions pas les lavements.... Plus que réticente au départ, je me suis pliée à l’exercice... et bien réellement rien de violent, cela libère non seulement les intestins mais également la tête. Et je dois avouer recourir à cette pratique maintenant de manière régulière.

Voilà, quelques lignes pour vous partager mon expérience, et si vous doutez encore pour vous lancer dans cette formidable aventure, je vous dirais juste que tout le monde en est capable, essayez et vous serez convaincus et fiers de vous...


Alexandre Huffenus

Véronique Loeffler Haubtmann