Estia Formation

Se former aux différentes techniques de Massage

Vous souhaitez vous former au Massage chez ESTIA et nous en sommes ravis !

Vous trouverez ci-dessous le détails des techniques avec lesquelles vous pourrez vous familiariser
ainsi que les dates des cessions en présentiel ou le lien pour la formation en ligne.

Le massage indien Ayurvédique

Le massage Ayurvédique, issu de la médecine traditionnelle indienne, est utilisé depuis des siècles pour harmoniser le corps et l'esprit et agir sur les 7 centres énergétiques que sont les chakras. 


C'est un massage très relaxant à l'huile de sésame qui convient à tous. Il se pratique sur tout le corps,les techniques utilisées sont le pétrissage, le lissage, les étirements doux, les frictions, les tapotements et percussions.


La réflexologie plantaire thaïlandaise

Depuis des siècles, la médecine chinoise utilise le massage des pieds afin de rééquilibrer les énergies dans les différents organes du corps.


Ce protocole de réflexologie est une véritable détente globale des jambes et des pieds, excellent pour les sportifs, les personnes ayant des problèmes de circulation et de manière générale toutes les personnes qui cherchent à prendre soin de leur santé, se détendre profondément et renforcer leur système immunitaire.


 Il est recommandé aux praticiens souhaitant compléter leur formation avec une pratique plus spécifique et une approche plus fine de l'organisme.


Le massage hawaïen Lomi-Lomi

Tout droit issu de la tradition chamanique de l'île d'Hawaï, le massage lomi-lomi est utilisé pour l'initiation des aspirants prêtres, il reproduit le mouvement des vagues sur le corps faisant entrer le receveur dans un état de relaxation très profonde.


Pratiqué avec les avant-bras il offre une surface de contact plus large et très enveloppante; différent des autres massages il s'apparente à une danse fluide aux mouvements amples.


Le massage drainant-minceur

Le massage drainant minceur est un allié très efficace au moment d'une diète ou de la mise en place d'un régime en vue de perdre du poids. son action draine la lymphe et améliore l'aspect de la peau d'orange sur les zones ciblées (cuisses, hanches, fesses, ventre).


C'est également une aide précieuse après une grossesse ou en cas de rétention d'eau afin de drainer les liquides superflus de l'organisme.


Le massage pour futures mamans

Selon l'Ayurveda, la femme enceinte doit recevoir quotidiennement un massage à l'huile végétale, à base d'une série de lissages circulaires, de frictions et d'étirements très doux, il harmonise les 3 doshas, forces vitales qui orchestrent le bon développement du futur bébé.

Ce protocole d'une grande richesse aidera toutes les futures mamans à faire face aux petits maux qui jalonnent la grossesse, mais surtout apaiser le corps et l'esprit afin de vivre leur maternité et leur accouchement dans l'accueil et la sérénité.


Le massage bébé Shantala


Après avoir passé 9 mois dans la chaleur du ventre de leur mère, les bébés retrouvent grâce à ce massage les sensations de leur vie intra-utérine. A la fois tonique et très doux, le Shantala est pratiqué dès la naissance en Inde, son pays d'origine, afin de stimuler les fonctions organiques du bébé, son développement psychomoteur et le lien qui l'unit à ses parents.


C'est une belle façon de vous rapprocher encore de votre enfant tout en le soulageant des petits maux qu'il peut rencontrer au cours de ses premiers mois de vie (coliques, angoisses, régurgitations...)